Fruits d'ailleurs
Le climat de la Réunion se prête à la culture des fruits que nous nommons exotiques et qui sur nos tables rappellent le soleil des tropiques.

C'est l'occasion de goûter ananas , mangues de diverses variétés, papayes, anones, bananes aux parfums différents de ceux trouvés sur nos étals.

Dans les jardins botaniques ,on essaie de préserver des espèces locales qui font partie de la biodiversité.

C'est aussi l'occasion de voir des plantes qui , cultivées chez nous, n'arrivent jamais à fleurir ou à produire des fruits

Ananas victoria , petit mais très parfumé. Bilimbi:fruit acide ressemblant à un cornichon, il sert de condiment pour les achards. L'arbre peut atteindre 10 mètres. Noix de coco Le jaque, un des plus gros fruits du monde, il peut peser jusqu'à 40kg.
Anone coeur de boeuf Corossol épineux Chouchou, chayotte, très utilisé en cuisine. La liane de chouchou envahit tout! On mange les jeunes pousses en gratin.
Le letchee, les fruits se présentent en jolies grappes rouges  La papaye Le riz Une mangue  encore bien verte.
La vanille, au premier plan des fleurs et des gousses vertes L'arbre à saucisse(calebassier)! Le cérimon, fruit comestible du philodendron. Il faut 12 mois pour passer de la fleur au fruit. La pulpe blanche a un goût entre goyave e t banane. Le pimpin, fruit du pandanus, pèse aussi plusieurs kilos.I l se dessèche sur l'arbre  ou bien est donné en nourriture aux animaux