Le rouge gorge ne craint pas le cholestérol!!

Ayant observé pendant de longs moments les oiseaux aux mangeoires bien garnies, je n'y avais jamais vu un rouge gorge aller se chercher une graine.Pourtant il y en a bien 2 ou 3 dans notre jardin ,leurs "tak, tak, tak..."qui se répondent attestent de leur présence .Je les vois aussi voleter dans les buissons ou même se promener au sol où la couleur rougoyante de leur proitine ne passe pas inaperçue.

Mais pas moyen de les avoir à proximité de mon objectif!

Jusqu'au jour où....

Voilà notre beau rouge gorge qui s'invite à table!

J'en suis ravie!

S'il porte le beau nom de rouge gorge "familier", c'est sans doute qu'il vit à proximité du jardinier, dans le jardin!Mais c'est un oiseau sauvage qui est très méfiant!

Page 4

Que cherche-t-il? Vous remarquerez le bout de son bec qui vous donne la clé de son intérêt soudain pour une table bien mise: la margarine!!

Les jours devenant plus froid, j'ai mis un peu de margarine au menu .Et, dès le premier jour, notre rouge gorge a compris son intérêt!

 

Les boules de graisse que vous mettez aux branches des arbres contiennent aussi de la graisse qui fournit une énergie nécessaire à nos petits amis, quand pendant les jours froids ils passent l'essentiel de leur journée à chercher de la nourriture.

La margarine c'est bon , mais çà colle!!!

Voilà ce que semble me dire mon invité

Rassurez- vous , il a continué à manger!

Le gras c'est bon , pour les oiseaux, nous on ne craint pas le cholestérol, voilà la conclusion de notre rouge gorge!

Et la provison de margarine mise à disposition est entièrement consommée chaque jour!!